Football

Deuxième balle de break manquée pour l'équipe de Suisse

Les hommes de Vladimir Petkovic n'ont pu prendre qu'un point jeudi soir à Dublin contre la République d'Irlande, un adversaire direct pour la qualification à l'Euro 2020. Mine de rien, ils n'ont plus beaucoup de jokers à faire valoir

Il était clair dès le tirage au sort des groupes des éliminatoires de l'Euro 2020 que la Suisse, le Danemark et la République d'Irlande lutteraient à trois pour les deux places directement qualificatives - la Géorgie et Gibraltar pouvant, au mieux, prétendre à un rôle d'arbitre. Lors des deux premières confrontations avec ses adversaires directs, la Nati s'est à chaque fois offert une balle de break en menant au score. Puis elle l'a galvaudée en fin de match.

Jeudi soir à Dublin, les hommes de Vladimir Petkovic pensaient avoir fait le plus dur en ouvrant la marque à la 74e minute de jeu. Une magnifique combinaison à une touche de balle entre Fabian Schär, Denis Zakaria, Breel Embolo et Fabian Schär encore leur a permis, enfin, d'ouvrir la marque dans une partie qu'ils dominaient sans parvenir à conclure. Mais il n'aura ensuite fallu que neuf minutes aux «Boys in green» pour rétablir la parité grâce à un coup de tête du centre-avant David McGoldrick.