Le skieur suisse souffre d’une fracture du métacarpe du pouce gauche. Le Neuchâtelois, qui a chuté lors d’un entraînement, pourrait malgré tout prendre le départ du géant des Mondiaux de Garmisch vendredi.

L’incident s’est produit à Oberjoch (All), à environ une heure et demie de voiture de Garmisch. Avec ses coéquipiers, Cuche se préparait pour son dernier rendez-vous des joutes. Le coureur du Val-de-Ruz s’est pris le bras dans une porte et a été catapulté.

Après des premières rumeurs alarmantes (le «Blick online» a parlé d’une fracture du bras), les informations données par Swiss-Ski ont été plus rassurantes. «Sa main est pour l’instant immobilisée dans un plâtre. Mais il devrait vraisemblablement être au départ du géant de vendredi», a expliqué la Fédération. Il sera décidé en début de semaine prochaine si Cuche sera opéré ou non.

Pour mémoire, le Neuchâtelois s’était déjà cassé le pouce (mais le droit) en janvier 2010 lors du géant de Kranjska Gora en Slovénie. Opéré le lendemain à Zurich, il avait malgré tout pu participer aux JO de Vancouver.