Cyclisme

Dopage: Christopher Froome, blanchi par l’UCI, participera au Tour de France

L'Union cycliste internationale a annoncé lundi avoir classé la procédure concernant un contrôle antidopage anormal subi en 2017 par le Britannique. Il pourra participer au Tour de France

L’Union cycliste internationale a annoncé lundi dans un communiqué la fin de la procédure visant le coureur britannique Chirstopher Froome.

Sur la base des conclusions de l’Agence mondiale antidopage qui a admis le 28 juin que ce taux excessif de salbutamol ne constituait pas un contrôle positif, l’UCI a «décidé de clore la procédure» envers Chris Froome. «Je suis ravi d’avoir été blanchi», a déclaré le coureur sur Twitter.

Participation au Tour de France confirmée

Dimanche, Le Monde a révélé que les organisateurs du Tour de France avaient récusé le quadruple vainqueur de l’épreuve pour la prochaine édition qui commence samedi. Lundi, son directeur Christian Prudhomme a déclaré à l'AFP qu'il acceptait dorénavant le Britannique

Les organisateurs du Tour de France (ASO) ont la possibilité de récuser un coureur sur la base de l’article 29 du règlement du Tour, qui permet de refuser la participation à une équipe ou un de ses membres dont la présence serait de nature à porter atteinte à l’image ou la réputation de l’épreuve.

Publicité