Fumigènes, chants, drapeaux, accolades... Les fans du FC Zurich et ceux du club de hockey EV Zoug ont joyeusement fêté, dimanche, le titre de champion de Suisse de leurs équipes respectives. Ils ont défilé dans les rues jusque tard dans la soirée.

Tout s'est déroulé de manière pacifique jusqu'à présent, ont indiqué sur Twitter les polices communales de Zurich et Zoug. Les fans zurichois se sont réunis à la gare centrale de Zurich puis ont marché pacifiquement en direction du quartier Kreis 4, selon la police.

Lire aussi: FC Zurich un sacre inattendu, six ans après sa culbute

A Zoug aussi l'ambiance était également festive mais pacifique. La police a appelé les supporteurs à ne pas tirer de feux d'artifice car cela serait dangereux pour tous les supporteurs présents.

Le FC Zurich a remporté dimanche son 13e titre de champion de Suisse en s'imposant 2-0 face au FC Bâle au Parc St-Jacques. Zoug a, quant à lui, conservé son titre de champion de Suisse à l'issue d'un superbe 7e match remporté 3-1 face aux Zurich Lions et après avoir été mené 3-0 dans la série.

A lire: Zoug conserve son titre au terme d’une remontada historique