Le FC Sion a conclu récemment quatre contrats de parrainage pour un montant total approchant un million de francs annuel sur deux ans et demi. C'est ce que Christian Constantin, le président du club valaisan, a révélé ce week-end au Nouvelliste. C'est le logo du nouveau sponsor principal, le commerce de vins François et Dominique Giroud de Chamoson, qui figurera sur le maillot des joueurs du FC Sion. Au dos, on y verra celui de la compagnie d'assurances AXA. Les deux autres sponsors sont le Groupe Mutuel et les Transports de Martigny Régions. «Cet engagement est une reconnaissance des Valaisans pour la bagarre que j'ai livrée afin de sauver le club, a expliqué Christian Constantin. Certaines personnes veulent du développement et non la disparition des choses dans le canton. Nous avons rencontré des jeunes entrepreneurs qui souhaitent faire de la communication à travers le FC Sion et qui pensent au Valais de demain. J'ai ressenti pour la première fois un élan de sympathie.» Les négociations avec les différents sponsors avaient commencé le 10 décembre dernier et se sont terminées le 26 janvier dernier avec la signature des contrats.

Christian Constantin reconnaît que l'engagement religieux de certains de ces nouveaux sponsors pourrait faire jaser: «Nous en sommes conscients, mais cela ne nous dérange pas. Le FC Sion est apolitique, chrétien et catholique. Nous ne collaborons pas du tout sur des axes de cette nature. Nous entretenons avec Dominique Giroud ou Vincent Borgeat une relation économique.»