Football

Florijana Ismaili, avant le plongeon

Qui était l’attaquante des Young Boys et de l’équipe de Suisse, décédée samedi suite à un accident de baignade? Retour sur le parcours d’une joueuse aussi fière de porter le maillot de la Nati que de ses racines albanaises

La mauvaise nouvelle a fini par tomber. Les secouristes ont retrouvé mardi le corps sans vie de la footballeuse suisse Florijana Ismaili, portée disparue depuis trois jours suite à un accident de baignade. Un robot plongeur piloté depuis la surface a permis de le remonter d'une profondeur de 204 mètres, dans le lac de Côme. Voilà le triste épilogue d'une histoire qui a ému bien au-delà des frontières du pays.

Samedi, la footballeuse des Young Boys et de l’équipe de Suisse avait loué un petit bateau à moteur pour profiter d’un après-midi ensoleillé sur le lac de Côme. Elle en a plongé, et n’est jamais réapparue à la surface. L’amie qui l’accompagnait a d’abord cru à une plaisanterie, avant de paniquer, de hurler son nom désespérément puis d’appeler les secours, selon le témoignage qu’elle a donné au journal italien Il Giorno.