FC Sion: c'est fini pour David Bettoni
Football
Le FC Sion officialise lundi le départ de son entraîneur après la défaite 5-0 à Genève lors du derby du Rhône. «Lanterne rouge» de Super League, le club valaisan a éjecté trois entraîneurs en une saison

Une phrase lapidaire. David Bettoni n'est plus l'entraîneur du FC Sion, annonce le club dans un bref communiqué. Son départ est officialisé au surlendemain de la défaite 5-0 à Genève lors du derby du Rhône.
«Lanterne rouge» de Super League, le FC Sion se sera donc séparé de trois entraîneurs en cours de saison: Paolo Tramezzani, Fabio Celestini et David Bettoni. Le successeur de David Bettoni n'a pas encore été désigné. Le FC Sion a encore trois matches pour éviter le barrage de promotion/relégation. Sa prochaine rencontre l'opposera ce dimanche aux Young Boys à Tourbillon.
David Bettoni avait été intronisé le 6 mars. L'ancien adjoint de Zinédine Zidane au Real Madrid vivait en Valais sa première expérience dans la peau d'un numéro 1. Sa méconnaissance totale des réalités du football suisse a pesé. Tout comme le climat délétère qui entoure le FC Sion depuis des mois.
Lire aussi: Dans la tribune nord de Servette, un anniversaire avec beaucoup de buts et de bougies