Publicité

Lillo, trésor de Guardiola

Leader sans partage de la Premier League, Manchester City a su se réinventer alors qu'on le croyait en fin de cycle. Un retour au premier plan dû en partie à Juan Manuel Lillo, l’un des mentors de Pep Guardiola et désormais son adjoint. Le duo espère franchir l'obstacle Borussia Dormund, mardi en quart de finale aller de la Ligue des champions

Pep Guardiola et Juanma Lillo, le 7 mars 2021 à Manchester.
Pep Guardiola et Juanma Lillo, le 7 mars 2021 à Manchester.

Tel un ange gardien, il escorte Pep Guardiola sur les bancs de Premier League depuis l’été dernier. Si la dévotion de l’entraîneur catalan pour Marcelo Bielsa est connue de tous, celle qu’il entretient pour Juan Manuel Lillo (55 ans) est au moins aussi puissante, mais bien plus mystérieuse.

«Il nous a beaucoup aidés, confessait l’entraîneur de Manchester City fin janvier. Sans son influence, nous ne serions pas là où nous en sommes au classement. Il me connaît parfaitement, il sait précisément ce dont j’ai besoin à tel ou tel instant. Il a un sens particulier pour voir ce que je ne vois pas et pour interpréter des situations de jeu que je n’arrive pas à résoudre. Dans les mauvais moments, il me procure de la tranquillité et me fait voir certains aspects de l’équipe, au-delà du résultat, qu’il soit bon ou mauvais. Il a une vision du jeu que je n’ai pas.»

Cet article vous intéresse?

Ne manquez aucun de nos contenus publiés quotidiennement - abonnez-vous dès maintenant à partir de 9.- CHF le premier mois pour accéder à tous nos articles, dossiers, et analyses.

CONSULTER LES OFFRES

Les bonnes raisons de s’abonner au Temps:

  • Consultez tous les contenus en illimité sur le site et l’application mobile
  • Accédez à l’édition papier en version numérique avant 7 heures du matin
  • Bénéficiez de privilèges exclusifs réservés aux abonnés
  • Accédez aux archives