Lionel Messi à Miami: une préretraite sous les palmiers
Le meilleur footballeur de tous les temps finira sa carrière à l’Inter Miami, un club fondé en 2018 et actuellement dernier de son classement. L’Argentin n’a sportivement plus rien à prouver et le pari est économique
Un Argentin a marqué mercredi soir pour l’Inter Miami, une rare éclaircie dans une saison noire. Mais ce n’était pas encore Lionel Messi, qui a annoncé mercredi sa venue dans le club floridien. Nicola Stefanelli, joueur formé en Argentine et passé par le Chili et Chypre, a assuré la victoire d’une reprise de volée en quart de finale de la coupe américaine à Birmingham, un club de l’Alabama. Dans l’indifférence. Car tous les regards de la «cité magique» étaient tournés vers le Kaseya Center, dans la baie de Miami, où les Heat ont perdu face aux Denver Nuggets dans le troisième match de la finale du championnat de basket.
«L’Inter Miami avait bien commencé le championnat mais ils se sont effondrés», se désole Alex. Ce supporter de foot a, lui aussi, regardé le match de basket, mais il se réjouit surtout de voir en chair et en os le meilleur footballeur de tous les temps. Ces prochaines semaines, Lionel Messi attirera les projecteurs sur l’Inter Miami, qui n’a jamais rien gagné depuis sa fondation en 2018 par un certain David Beckham.