Stephan Lichtsteiner vers Arsenal
Transfert
Le capitaine de l’équipe de Suisse rejoint à 34 ans le club londonien pour un nouveau défi

Stephan Lichtsteiner se sent mûr pour une nouvelle aventure. Après dix ans en Italie (à la Lazio de Rome puis ces sept dernières années à la Juventus) précédés d’un passage en France (à Lille), le capitaine de l’équipe de Suisse découvrira à 34 ans la Premier League anglaise. Il a signé un contrat d’une année avec option pour une saison supplémentaire à Arsenal, pour poursuivre en beauté une des plus belles carrières du football suisse.
A Londres, il retrouvera son compatriote Granit Xhaka, qui s’est imposé la saison dernière comme un titulaire à part entière. Il participera surtout au commencement d’une nouvelle ère après le départ d’Arsène Wenger. Le successeur du Français, Unai Emery, attend du latéral suisse qu’il apporte à l’équipe «son immense expérience» et qu’il devienne «un leader».
En attendant, Stephan Lichtsteiner disputera la Coupe du monde en Russie, où il atteindra sauf imprévu la barre des 100 sélections en équipe nationale dès le premier match, le 17 juin contre le Brésil.