Les deux clubs suisses engagés dans le tour préliminaire de la Coupe UEFA ont connu des fortunes diverses. Si Lugano a été sévèrement battu (3-0) par Ventspils en Lettonie, Servette a assuré ses arrières en disposant du très faible Spartak Erevan (2-0). Au terme d'une partie insipide, les Genevois ont obtenu ce qu'ils étaient venus chercher en Arménie, à savoir une option décisive sur la qualification.

La formation de Roberto Morinini a dû attendre la fin de match pour parvenir à tromper la vigilance du gardien Vorobyev. Entré à la 56e pour Alexander Frei, le Togolais Abdel Kader a inscrit le premier but de la rencontre à la 72e minute sur un centre de Léonard Thurre, avant de doubler la mise à la 84e minute.

Le Servette FC a ainsi cueilli sa première victoire de la saison à l'extérieur. Battue quatre fois en déplacement en championnat, la formation genevoise ne peut toutefois tirer aucune gloire de ce résultat obtenu devant un adversaire aussi faible. Le match retour du 29 août, au stade des Charmilles, apparaît désormais sans enjeu. LT/SI