Les quatre équipes qui recevaient, à savoir Fribourg Olympic, Olympique Lausanne, Riviera et Lugano, se sont imposées lors de la 22e journée du championnat de LNA. Les Fribourgeois se sont imposés 109-90 (52-38) face à la lanterne rouge, Monthey, reprenant ainsi la 4e place du classement à Genève-Versoix, vaincu 66-99 (36-44) sur le parquet du leader Lugano. Olympique Lausanne, dauphin des Tessinois, a préservé ses quatre longueurs d'avance sur Riviera en battant Nyon 94-91 (42-38), cependant que Riviera s'imposait 77-72 (35-40) face à Boncourt.

A l'occasion de la venue de Monthey, Fribourg Olympic alignait pour la première fois l'Américain Roy Hairston. Ce dernier, auteur de 29 points, a pris une part prépondérante dans le succès aisé des pensionnaires de la halle Sainte-Croix, tout comme son compatriote Pete Lisicky (26 points).

Vaincu pour la première fois de la saison la semaine dernière à Monthey, Lugano n'a pas tardé à retrouver le chemin du succès. Face à Genève-Versoix, les champions de Suisse en titre se sont imposés aisément, avec une prestation remarquable de Lee Matthews (28 points, avec 100% de réussite – 5/5 – aux tirs dans le dernier quart).

Olympique Lausanne a dû batailler ferme pour venir à bout de Nyon. Les 32 points de Brett Beeson n'ont pas été de trop pour les Lausannois, qui ont également pu compter sur un Igor Gojanovic des grands soirs (19 points). Enfin, Riviera a conforté sa 3e place en s'imposant face à Boncourt, non sans avoir été mené au score à la mi-temps. Le pivot yougoslave Bojan Tadic a été le meilleur marqueur côté vaudois, avec 27 points. En face, les 29 points de Titus Channer se sont avérés insuffisants.

LT