Les Lions de Zurich, Davos, Lugano et Genève-Servette ont décroché leur billet pour les play-off de LNA, tandis que la lutte pour éviter le barrage contre la relégation est totalement relancée après les victoires de Lausanne contre Ambri-Piotta (3-1) et de Zoug contre Langnau (4-3).

Malgré le limogeage de Colin Muller, les affaires de Fribourg Gottéron ne s'arrangent pas. Les Fribourgeois sont les seuls à n'avoir pas comptabilisé de point ce week-end. Pire, la victoire de Zoug contre Langnau les a fait basculer à la 11e place, où ils se retrouvent barragistes contre la relégation face à Lausanne! Après avoir pris la leçon contre Kloten (1-6), les joueurs de l'entraîneur Popichin ont vainement tenté de réagir face à Berne.

Dans le haut du classement, les Lions de Zurich, à la faveur de leur match nul à Langnau (3-3) et de leur succès contre Genève- Servette (4-3), ont fait un grand pas vers la première place du tour préliminaire. Mais les Zurichois ont souffert pour arracher la victoire face aux Genevois. N'étaient-ils pas menés 2-0 après 27 minutes de jeu?

La veille, les Genevois avaient battu Lugano (4-3). Ils avaient puisé dans leurs réserves en évoluant à quatre défenseurs en l'absence de Jamie Heward. Avec 43 points, le néo-promu a assuré sa place pour les play-off puisque, même s'il peut encore être rejoint par Langnau, la balance des confrontations directes lui est favorable.

LT