Servette FC
Gérard Castella n’est plus l’entraîneur du Servette FC, selon la «Tribune de Genève». Il a été démis de ses fonctions au lendemain de la défaite concédée à Bienne (2-0). Il est remplacé par William Niederhauser, le directeur technique et physique du centre de formation.
Arrivé à la tête du club l’automne dernier pour remplacer Michel Sauthier, Gérard Castella n’a pas obtenu des résultats vraiments probants à la tête d’une équipe qui ne cesse de se battre contre la relégation en 1ère ligue. Le président Majid Pishyar a, visiblement, préféré agir avant qu’il ne soit trop tard. Servette, qui reçoit Wil jeudi, compte un point d’avance sur Locarno et trois sur Gossau, les deux relégables au soir de la 21e journée.
Le président du Servette FC a misé en la personne de William Niederhauser sur un entraîneur de 36 ans qui ne possède aucune expérience du haut niveau. Avant de rejoindre le Servette FC, Williams Niederhauser a dirigé Perly en 2e ligue inter.
Une année après son limogeage à Neuchâtel,Gérard Castella vit son deuxième divorce au Servette FC. A l’automne 1999, il avait été remplacé par le Français René Exbrayat malgré la conquête du titre de Champion de Suisse quelques mois plus tôt. Le président Pishyar lui a proposé de rester au sein du club dans un rôle à définir.