Hockey sur glace
AbonnéLes ambitions de Chris McSorley pour le HC Sierre sont grandes. L’ancien entraîneur de Genève-Servette rêve de voir l’équipe valaisanne promue dans l’élite nationale d’ici à trois saisons. Si le canton n’y est pas représenté malgré son amour de ce sport, c’est en raison de guerres de clochers

Les gueules de bois sont passées. Les sévères revers des deux clubs valaisans de Swiss League en quarts de finale des play-off ont été difficiles à digérer. Sierre, quatrième de la saison régulière, a été balayé par le cinquième Olten, alors que Viège, septième au terme du tour qualificatif, a subi la loi du deuxième Ajoie. Les deux séries se sont terminées au soir du 23 mars sur le même score: 4-0.
Les regards vont maintenant se tourner vers la saison prochaine. Mais en Valais, ces temps, lorsqu’on parle hockey sur glace, c’est surtout pour évoquer le projet porté notamment par Chris McSorley. L’ancien entraîneur et dirigeant du Genève-Servette HC veut emmener Sierre dans l’élite d’ici à la saison 2024-2025.