La Coupe Spengler n'aura finalement pas lieu. La célèbre compétition de hockey, qui aurait dû débuter dimanche, est finalement annulée. La nouvelle est tombée ce samedi de Noël, à 10h38: «C'est avec le plus grand regret que nous devons annoncer que la Coupe Spengler 2021 est annulée», selon un communiqué des organisateurs.

La Coupe Spengler, qui a lieu chaque année à Davos et se déroule entre Noël et le Nouvel An, est la plus ancienne compétition internationale de club de hockey sur glace après celle de la coupe Stanley. Cette édition aurait été la 94e du tournoi.

Lire aussi: Le cadeau empoisonné du hockey chinois

Dix sept cas de Covid-19 ont poussé les organisateurs à prendre cette décision, selon le site Watson.ch. C'est la deuxième fois de suite que le tournoi ne peut se tenir à cause du coronavirus. D'importantes équipes, Ambri et Team Canada, avaient déjà annoncé qu'elles ne participeraient pas à cause de la crise sanitaire. Les organisateurs avaient fait appel au Slovan Bratislava et à une équipe du HC Berne pour les suppléer.

L'apparition du nouveau variant omicron bouleverse également le calendrier du hockey de la NHL. La célèbre ligue nord-américaine doit observer une pause forcée qui l'a conduit à ne pas autoriser ses joueurs à disputer les Jeux olympique de Pékin, prévus cet hiver.