Julien Clément est en train de réaliser le tournoi de sa vie à Crans-Montana. Après les deux premiers tours de l'European Masters, le Genevois occupe le 9e rang (score de -5), à trois coups seulement des leaders Rory McIlroy et Brett Rumford. Il reste certes deux tours à disputer sur le Haut-Plateau mais grâce à Julien Clément, le golf suisse est enfin en droit d'attendre un résultat convaincant pour «son» tournoi.

Le Temps: Comment se sont passées ces deux premières journées de l'European Masters?

Julien Clément: Très bien. Je suis content de moi. J'ai fait peu d'erreurs et j'ai su profiter des bonnes occasions. Je suis content de la façon dont j'ai géré mon parcours.

- Votre bon classement risque-t-il de vous rendre nerveux pour la suite du tournoi?

- Ça donne un peu de stress supplémentaire, mais je ne vais pas m'en plaindre. Je vais changer mes objectifs pour espérer prendre une bonne place au classement finale. C'est un bon stress.

- Quels sont ces nouveaux objectifs?

- En début de semaine, j'ai dit que j'espérais me classer dans les 30 premiers et ainsi faire mieux que l'année dernière mais maintenant, j'aimerais bien garder ce classement, voire l'améliorer. Cependant, je n'ai pas vraiment d'objectif de position car cela dépend aussi des autres joueurs. Je veux surtout me faire plaisir, bien jouer et profiter du public qui est super sympa.

- Vous sentez-vous soutenu?

- Le public est super. J'ai beaucoup d'amis qui sont venus me voir. A chaque bon coup, mes amis sentaient que j'avais la pression et ça me faisait du bien de les sentir derrière moi.

- Vous êtes actuellement à égalité avec la star du tournoi Miguel Angel Jimenez...

- Oui, je suis super content. Jeudi soir, j'étais invité à un repas organisé par mon sponsor et Jimenez était là. Il est très sympa. Je vais peut-être jouer avec lui samedi. Je me réjouis.

- Comment sont les conditions météorologiques?

- Jeudi, il n'a plu qu'une heure, ça n'a pas vraiment gêné le jeu. Aujourd'hui (ndlr: vendredi), on a eu de la chance, il a fait beau avec quand même un peu de vent. Samedi, il devrait pleuvoir, cela sera plus difficile, mais les conditions sont les mêmes pour tout le monde.