Afrique du Sud - Danemark 1-0. Alors que la France a perdu sa rencontre amicale contre la Chine (0-1) vendredi, l’Afrique du Sud, qu’elle affrontera le 22 juin, a porté sa série d’invincibilité à douze matches, grâce à sa victoire contre le Danemark. A six jours du début de la Coupe du monde, les Bleus ont de quoi avoir peur de leurs adversaires du groupe A – le Mexique, l’Uruguay et l’Afrique du Sud – tous trois en grande forme en ce moment.

Etats-Unis - Australie 3-1. L’attaquant du Los Angeles Galaxy, Edson Buddle, a inscrit un doublé et le buteur de Puebla (Mexique), Herculez Gomez, a parachevé le succès des hommes de Bob Bradley.

Pays-Bas - Hongrie 6-1. Les Orange ont brillé, mais l’essentiel n’était pas là pour eux: blessé au tendon d’Achille en fin de match, Arjen Robben, meilleur joueur de la Bundesliga 2009/2010, est incertain pour le Mondial.

Ghana - Lettonie 1-0. Un but du remplaçant Quincy Owusu-Abeyie a permis aux Black Stars de s’imposer en fin de rencontre aux dépens de la Lettonie. Il s’agissait du dernier match de préparation pour les Ghanéens, qui devront se passer de Michael Essien, blessé, en Afrique du Sud.

Algérie - EAU 1-0. Les Fennecs ont enfin renoué avec la victoire à moins d’une semaine du début du Mondial. Cette victoire met un terme à une série de quatre défaites consécutives depuis la CAN 2010, au cours desquelles les Algériens avaient encaissé onze buts sans jamais trouver le chemin des filets.

Serbie - Cameroun 4-3. La Serbie s’est imposée lors du dernier match de préparation des deux équipes avant le Mondial grâce, avant tout, à une faible défense de l’équipe africaine. Samuel Eto’o, expulsé lors du test contre le Portugal le 1er juin, était suspendu.

Slovaquie - Costa Rica 3-0. Les Slovaques l’ont emporté à Bratislava. Sequeira a ouvert le score d’un but contre son camp à la 16e minute. Vittek (46e) et Sestak (87e) ont marqué les deux autres goals slovaques.

Nigeria - Corée du Nord 3-1. Deux faits marquants: le forfait du Nigérian Obi Mikel (touché), et dix personnes blessées dans une bousculade aux abords du stade de Tembisa, quartier déshérité de Johannesburg.