Football

L’Américain Frank McCourt prend les commandes de l’OM

L’entrepreneur américain est entré en négociations exclusives avec Margarita Louis-Dreyfus pour reprendre l’emblématique club phocéen. Les deux parties souhaitent finaliser la transaction d’ici à la fin de l’année

L’Olympique de Marseille va être repris par l’entrepreneur américain Frank McCourt, ex-propriétaire du club de baseball des Los Angeles Dodgers, a annoncé lundi le maire de la ville, Jean-Claude Gaudin, lors d’une conférence de presse aux côtés de M. McCourt et de la propriétaire, Margarita Louis-Dreyfus.

«Bonjour à tous! Mon français n’est pas très bon. Donc «Droit au but», a lancé le nouveau propriétaire dans la foulée, dans une courte allocution en français, avant de poursuivre en anglais. «Il y a un processus en cours, il va nous amener jusqu’à la réalisation de la transaction dans quelques semaines», a-t-il ensuite ajouté.

Agé de 63 ans, Frank McCourt est, notamment, l’ancien propriétaire de la franchise de baseball des Dodgers, à Los Angeles. Propriétaire de son entreprise familiale, l’homme d’affaires américain s’est fait une réputation aux Etats-Unis pour ses égarements financiers et ses frasques conjugales.

Publicité