Ski alpin

Lara Gut blessée au genou, sa saison est terminée

Troisième de la descente du combiné alpin aux Mondiaux de Saint-Moritz, la Tessinoise est tombée lors de son échauffement pour la manche de slalom

Troisième à l'issue de la descente du combiné alpin féminin, Lara Gut pouvait encore rêver d'une médaille dans cette discipline. Mais la Tessinoise est tombée lors de l'entraînement du slalom. Sévèrement touchée au genou, elle peut tirer un trait sur la fin des championnats du monde.

La Tessinoise de 25 ans a chuté lors de l’échauffement de la manche de slalom du combiné, prévue à 13h. Elle a immédiatement été héliportée à l’hôpital pour y subir des examens, a indiqué l’ATS. L'équipe suisse a ensuite annoncé qu'elle était sévèrement touchée à un genou. «C'est très mauvais. Le genou n'est pas bien du tout», a déclaré son entraîneur Hans Flatscher à la télévision alémanique. Pour elle, les championnats du monde sont terminés. 

Selon la NZZ, les radios pratiquées à la clinique Gut de St Moritz ont montré une déchirure les ligaments croisés et une lésion du ménisque. Le traitement de ces blessures sera déterminé ces prochains jours. Une opération ne sera pas forcément nécessaire, mais la saison et les championnats du monde sont terminés pour Lara Gut. 

Blessures à répétition

Médaillée de bronze lors du super-G mardi à Saint-Moritz, Lara Gut devait encore disputer la descente dimanche et le géant jeudi prochain. Deux épreuves où ses chances de médailles étaient réelles. On ignore désormais si elle pourra être au départ.

Les blessures la poursuivent: elle avait commencé les championnats du monde au bout d’une convalescence d’une dizaine de jours après une chute lors du super-G de Cortina d'Ampezzo, dont elle s’était relevée avec d’importants hématomes à une cuisse et des douleurs à une main. Dimanche dernier, elle avait assuré se sentir prête pour les échéances qui l’attendaient dans les Grisons. «Mon corps est parfaitement capable de skier», a-t-elle répété pendant la semaine.

Publicité