Publicité

Magali Di Marco-Messmer parmi les meilleures

L'athlète neuchâteloise s'est offert le 7e rang des championnats du monde.

Samedi Magali Di Marco-Messmer a réussi une des meilleures performances de sa carrière en terminant au 7e rang des Championnats du monde de Hambourg. Le Zurichois Sven Riederer s'est montré plus discret dimanche chez les messieurs.

Cela faisait depuis sa médaille de bronze lors des JO de Sydney en 2000 que la triathlète n'avait pas signé une si bonne performance. Au terme d'un bel effort dans les dix kilomètres de course elle a montré que son retour à la compétition après trois ans d'arrêt était réussi.

«Pour moi, cette performance en course à pied est absolument extraordinaire, surtout face aux meilleures mondiales», a déclaré la Chaux-de-Fonnière de 36 ans. «Je me suis aussi améliorée dans les autres disciplines. Par exemple, j'ai moins de peine à trouver mon souffle après une bonne performance en natation. Et c'est la même chose pour le vélo», a encore détaillé Magali Di Marco-Messmer.

Nicola Spirig, Suissesse, troisième des derniers championnats d'Europe, a dû se contenter du 19e rang derrière la quadruple championne d'Europe Vanessa Fernandes.

Médaillé de bronze aux derniers Jeux olymiques, Sven Riederer a dû se contenter d'une très modeste 15e place. Il y a douze mois à Lausanne, le Zurichois avait réalisé une performance similaire avec un 12e rang. Il a marqué le pas après trois des dix kilomètres de course à pied, perdant le contact avec la tête de la course. De son côté, Ruedi Wild a terminé à la 31e place. L'épreuve a vu la victoire de l'Allemand Daniel Unger.