Mal embarquée dans le match après des réussites de Cash (37e) et Coutinho (69e) pour les Villans, l’équipe de Pep Guardiola a renversé la situation en quelques minutes grâce à des buts du remplaçant Gündogan (76e/81e) et de Rodri (78e). Elle finit avec un petit point d’avance sur Liverpool, qui a peiné pour battre Wolverhampton 3-1 à Anfield Road.

Lire aussi: En 2022, le football féminin s’est développé par le sommet

Rapidement menés, les Reds ont marqué par Mané (24e), Salah (84e) et Robertson (89e). Ils ont déploré la sortie sur blessure de leur métronome Thiago Alcantara, désormais incertain pour la finale de la Ligue des champions samedi au Stade de France contre le Real Madrid.

Cette ultime journée de Premier League a aussi permis à Tottenham de décrocher la 4e place et donc un billet pour la Ligue des champions. Les Spurs ont gagné 5-0 sur la pelouse de Norwich grâce notamment à un doublé du Coréen Son, qui finit meilleur buteur à égalité avec Salah (23 buts).

A l’autre extrémité du classement, Leeds a sauvé sa peau en gagnant 2-1 à Brentford. Burnley, battu chez lui 2-1 par Newcastle, est ainsi le troisième relégué avec Norwich et Watford.

Lire aussi: Erling Haaland vers Manchester City, sur les traces de son père