Lucien Favre sera-t-il le nouvel entraîneur de Manchester United? La question taraude la presse anglaise. Le nom du technicien vaudois aurait été évoqué aux côtés de plusieurs autres entraîneurs pour assurer le management par intérim de l’effectif mancunien jusqu’à la fin de la saison, rapportent notamment le Daily Mail et The Independent.

Lire aussi: Lucien Favre proche d’un accord avec Crystal Palace

La direction du club a annoncé, dimanche, le limogeage du Norvégien Ole Gunnar Solskjae, après une série de mauvais résultats, dont une défaite (4-1), samedi, chez le mal classé Watford. L’Argentin Mauricio Pochettino, sous contrat avec le Paris Saint-Germain jusqu’en 2023, serait le candidat favori. «Il souhaite prendre le relais à Old Trafford, et pourrait même le faire à la mi-saison» détaille The Independent. L’Espagnol Ernesto Valverde et le Français Rudi Garcia se sont également entretenus avec la direction de United.

Lire également: Lucien Favre n’est plus l’entraîneur de Dortmund

Déjà courtisé par Crystal Palace, en juin dernier, quelques mois après son départ du Borussia Dortmund, Lucien Favre s’impose comme l’un des candidats les plus crédibles à la succession d’Ole Gunnar Solskjae, selon la presse anglaise. Si le Vaudois accède au poste, il retrouvera notamment l’international anglais Jadon Sancho, dont il avait su développer le talent lorsque ce dernier évoluait encore à Dortmund.

A relire (2019): Lulu face à son destin