Manchester United, vainqueur de Sturm Graz à Old Trafford (3-0) et le Deportivo La Corogne, qui a fait match nul (1-1) sur le terrain du Milan AC, se sont tous les deux qualifiés pour les quarts de finale de la Ligue des champions de football, mardi soir lors de la sixième et dernière journée de la deuxième phase.

Les champions d'Angleterre et d'Espagne rejoignent ainsi le FC Valence, Galatasaray, le Real Madrid et Leeds, qui avaient assuré leur qualification lors de la précédente journée.

Dans le groupe B, le Deportivo s'est qualifié grâce à son match nul à San Siro (1-1), éliminant la dernière équipe italienne encore en course en Coupe d'Europe, qui se devait de l'emporter pour aller en quarts. Après l'ouverture du score pour les Galiciens grâce à un penalty du Brésilien Djalminha, les Italiens revenaient à la marque grâce à un nouveau penalty transformé par Andrei Chevtchenko dans les dernières minutes (86e).

Mais le but de l'Ukrainien se révélait insuffisant, les Espagnols parvenant à résister à la déferlante milanaise dans les arrêts de jeu.

Incidents entre supporters turcs et parisiens

Dans le deuxième match du groupe B, le Paris SG, qui était déjà éliminé, a sauvé l'honneur en remportant sa première victoire de la 2e phase face à Galatasaray (2-0). Une rencontre interrompue une vingtaine de minutes à la suite de violentes bagarres qui ont éclaté dans les tribunes et après qu'un supporteur eut tenté de pénétrer sur la pelouse. Selon Canal +, il y aurait eu 5 blessés.

Dans le groupe A, Manchester United, qui aurait dû s'incliner par plus de deux buts d'écart pour ne pas se qualifier, a facilement disposé des Autrichiens dans son antre d'Old Trafford grâce à trois buts signés Nicky Butt, Teddy Sheringham et Roy Keane.

Quant aux Espagnols de Valence, qui affrontaient à domicile Panathinaikos dans un match sans enjeu, puisque les Grecs n'avaient plus aucun espoir d'aller en quarts de finale, ils ont mis un point d'honneur à s'imposer 2 à 1.

LT