Le Genevois Marc Rosset fera son retour dans l'équipe de Suisse de Coupe Davis, qui affrontera la France du 6 au 8 avril prochain à Neuchâtel. Le capitaine Jakob Hlasek l'a sélectionné après s'être entretenu avec lui lors du tournoi de Miami, en Floride (Etats-Unis). Marc Rosset sera placé pour la première fois sous les ordres de son ancien partenaire de double.

Jakob Hlasek annoncera officiellement ce lundi le nom des cinq joueurs qui s'entraîneront ensemble dès le dimanche 1er avril (comme la France d'ailleurs, placée sous le capitanat du Vaudois d'adoption Guy Forget), en vue du deuxième tour de la Coupe Davis. Il devrait s'agir de Marc Rosset, Roger Federer, Lorenzo Manta, Michel Kratochvil et George Bastl. Le capitaine devra réduire le cadre au plus tard jeudi, avant le tirage au sort de l'ordre des rencontres.

«Marc est encore motivé à l'idée de jouer en Coupe Davis. Notre discussion s'est avérée plutôt positive», expliquait Hlasek. «J'espère que le cinquième joueur, celui qui devra être écarté au dernier moment, comprendra la décision que nous avons prise», concluait le capitaine. La quatrième place dans l'équipe se jouera entre Kratochvil et Bastl.

LT