Aller au contenu principal
Timea Bacsinszky et Martina Hingis à Rio, 12 août 2016.
© LAURENT GILLIERON

JO 2016

Martina Hingis et Timea Bacsinszky accèdent à la finale

La paire helvétique a battu, non sans difficulté, ses concurrentes tchèques. Verdict final dimanche

Martina Hingis et Timea Bacsinszky se sont qualifiées dans la nuit de vendredi à samedi, heure suisse, pour la finale du double dames des Jeux de Rio. Elles ont renversé la situation face à la paire tchèque Andrea Hlavackova/Lucie Hradecka (5-7, 7-6 (7/3), 6-2).

Le match a été difficile pour la paire helvétique, qui a dû déployer de grands efforts pour retourner l'évolution du jeu. La rencontre a été interrompue en raison d'une blessure infligée par la balle à l'une des joueuses tchèques après un vif mouvement de Martina Hingis.

Martina Hingis et Timea Bacsinszky affronteront les Russes Ekaterina Makarova et Elena Vesnina pour la médaille d'or, dimanche. Jusqu'ici, la Suisse n'a gagné que trois médailles d'or en tennis durant les JO, avec Marc Rosset en 1992, puis par Roger Federer et Stan Wawrinka en 2008.


 

Nos articles sur les résultats des Suisses aux JO

Publicité
Publicité

La dernière vidéo sport

Dix-neuf médailles: la réussite de Lea Sprunger & Co.

Les athlètes suisses reviennent des European Championships de Glasgow/Berlin, qui réunissaient les épreuves de sept fédérations, avec dix-neuf médailles. Retour en images sur les cinq performances les plus marquantes

Dix-neuf médailles: la réussite de Lea Sprunger & Co.

Switzerland's Lea Sprunger reacts after winning the women's 400m Hurdles final race during the European Athletics Championships at the Olympic stadium in Berlin on August 10, 2018. / AFP PHOTO / John MACDOUGALL
© JOHN MACDOUGALL