Depuis la reprise du championnat suisse, le Lausanne Sports est la grande déception du tour final pour le titre. En quatre rencontres, les protégés de Georges Bregy ont marqué un seul but et n'ont pas encore connu les joies de la victoire: deux matches nuls et autant de défaites. La dernière, dimanche dernier à domicile, face au FC Zurich (1-2). Le Lausanne Sports peut mettre fin à cette série noire en recevant le leader Grasshopper.

Les espoirs ténus de remporter un huitième titre de champion suisse risquent de s'envoler si l'équipe ne s'impose pas ce dimanche à la Pontaise (14h30). Distancé de seulement deux points avant la pause hivernale, l'écart est aujourd'hui de sept points, mais les «Sauterelles» n'ont pas semblé invincibles ces dernières semaines et seront très certainement privées de leur fer de lance, Kubilay Türkyilmaz. Autre rencontre qui concerne le haut du classement, le match entre Aarau (4e) et Servette (2e). Invaincus depuis la reprise, les Genevois espèrent ramener un point de leur déplacement au Brügglifeld et continuer leur série sans défaite.

Zurich, étonnant 5e, espère continuer sa progression. En cas de victoire à domicile face à Saint-Gall (6e), le rêve de disputer la Coupe UEFA, l'automne prochain, pourrait devenir réalité. Enfin, le FC Sion (8e) a l'occasion de se réhabiliter quelque peu en recevant Lucerne (7e). Une victoire qui mettrait du baume au cœur des supporters valaisans toujours dans l'attente d'un dénouement favorable en ce qui concerne la survie du club.