Arsenal – Villarreal

Malmené durant 45 minutes, Arsenal a su trouver les ressources pour ramener un score positif de son déplacement à Villarreal en quart de finale aller de la Ligue des champions. Le nul 1-1 obtenu par les Gunners leur donne une légère option avant le retour dans une semaine.

Villarreal a marqué par Senna dès la 10e. La formation dirigée par le Chilien Manuel Pellegrini regrettera sans doute de ne pas avoir su concrétiser son emprise de manière plus nette, notamment en première mi-temps. Car la physionomie du match a changé ensuite, les Anglais prenant l’ascendant physiquement et égalisant par Adebayor (66e). Les Espagnols ont fini par une nouvelle phase de pression, en vain.

FC Porto – Manchester United

Le FC Porto peuplera-t-il à nouveau les cauchemars d’Alex Ferguson? Eliminé il y a cinq ans par une équipe qui était alors dirigée par José Mourinho, Manchester United risque bien de boire encore la tasse devant les Portugais. En ramenant le nul (2-2) d’Old Trafford, Porto a, en effet, pris une sérieuse option sur une qualification pour les demi-finales de la Ligue des Champions.

Mercredi prochain à Porto, Manchester United, qui sera éliminé au coup d’envoi, devra vraiment signer un exploit pour poursuivre sa route. Les Mancuniens auront besoin d’un Cristiano Ronaldo beaucoup plus inspiré que lors de ce match aller. Le Ballon d’Or 2008 ne fut pas à la noce face à ses compatriotes. Il fut loin de témoigner du même punch que Rooney, auteur d’un but et d’un assist.