On attendait Heike Drechsler, on a vu Mireille Donders. La star allemande contrainte au forfait, la Bernoise a tenu dimanche la vedette du Swiss Meeting «Résisprint» de La Chaux-de-Fonds, avec un nouveau record de Suisse du 100 m (11''38) et une meilleure performance de la saison sur 200 m (23''24). Au disque, la Saint-Galloise Karin Hagmann (54,92 m) n'a pas saisi sa dernière chance de confirmer sa limite (60 m) pour les Mondiaux de Séville.

Le record suisse du 100 m, détenu en 11''39 par Vroni Werthmüller, faisait la nique aux spécialistes du sprint depuis treize ans. Mireille Donders (25 ans), qui a terminé au troisième rang de la course derrière les Françaises Diouf et Benth.

Venue à La Chaux-de-Fonds peaufiner ses réglages avant les Mondiaux, Heike Drechsler a renoncé à disputer la longueur, en raison d'une douleur au mollet ressentie à l'échauffement. Quant à l'invité surprise de la réunion, le Canadien Donovan Bailey – champion olympique du 100 m à Atlanta et ex-recordman du monde de la distance – il a failli faire faux bond aux organisateurs. Le champion du monde de Göteborg en 1995 n'a dû qu'à la mansuétude du starter, rappelant les athlètes pour un providentiel problème de chronométrage, de ne pas être disqualifié pour deux faux départs.

De retour à la compétition après neuf mois d'absence (blessure au tendon d'Achille), Bailey a pris la 3e place de sa course en 10''30.