Etrillé (3-0) sur l'Allmend lucernois, Aarau occupe la dernière place du classement du tour de promotion-relégation LNA/LNB. En quatre journées, le club argovien n'a totalisé qu'un seul point et n'a inscrit aucun but. A ce rythme-là, Rolf Fringer a beaucoup de soucis à se faire.

Arrivé à l'entre-saison, le Vénézuélien Clemente a montré la voie à suivre en inscrivant son premier but pour Lucerne, juste avant la pause. Grâce à cette victoire probante – la première à domicile en sept parties – le club de Suisse centrale partage désormais la tête du classement avec Winterthour.

Au Wankdorf, Young Boys et Neuchâtel Xamax ont partagé l'enjeu (0-0) dans une rencontre sans grand relief. Mais les visiteurs sont passés tout près d'un précieux succès. Dans les arrêts de jeu, un coup de tête d'Alexandre Geijo, fraîchement entré, s'est en effet écrasé sur un montant.

Entre Bellinzone et Winterthour, le résultat est également resté nul et vierge (0-0). Mais les Tessinois auraient pu, auraient dû l'emporter. Las pour eux, Bugnard manqua la transformation d'un penalty à la 81e. L'équipe zurichoise ne s'est plus inclinée à l'extérieur depuis le mois d'août.

Lorsque Kehrli, déjà auteur de l'ouverture du score à la 31e, marqua le 2-1 à la 88e, Yverdon croyait bien tenir son premier succès dans ce tour de promotion-relégation. C'était compter sans Fuchs qui égalisa sur penalty dans les arrêts de jeu (91e) pour une formation de Wil elle aussi sevrée de victoires depuis la reprise.

LT