La 27e et dernière journée de la saison régulière du championnat de LNA a livré son dernier verdict: Monthey disputera un match de barrage contre l'équipe qui sera classée deuxième du tour final de LNB. Les Valaisans ont en effet été battus sur le fil (87-83) à Nyon tandis que, dans le même temps, Chêne assurait son maintient parmi l'élite, malgré une nette défaite à Fribourg face à Olympic (114-68).

Une semaine après avoir battu Chêne dans une rencontre à «quatre points», le BBC Monthey a laissé filer une belle occasion d'assurer directement son maintient en LNA pour la saison prochaine. Incapables de gagner deux rencontres d'affilée cette saison, les Valaisans de l'entraîneur Alain Porchet joueront leur maintien parmi l'élite dans une rencontre face à l'équipe classée deuxième du tour final de Ligue nationale B. Le seul mérite des Montheysans cet hiver aura été d'infliger à Lugano son unique défaite lors de la saison régulière!

Pour le reste, les quarts de finale des play-off opposeront Lugano à Chêne, Olympique Lausanne à Boncourt, Riviera à Nyon et Fribourg Olympic à Genève-Versoix. Les rencontres se joueront en «best of three».

LT