«Nous avons accompli notre devoir en terminant premiers de la poule. Maintenant, il faut se reposer pour préparer le quart de finale. Cela nous fait vraiment du bien que Thierry Henry recommence à marquer des buts.»

Zinédine Zidane, milieu de terrain de la France

«J'ai essayé de marquer contre l'Angleterre, puis contre la Croatie. Face à la Suisse, mes coéquipiers n'ont cessé de me dire de ne pas me décourager, de continuer, de provoquer et d'aller au but. C'est ce que j'ai fait et j'ai marqué à deux reprises. On peut améliorer certaines choses, mais nous sommes sereins.»

Thierry Henry, attaquant de la France

«L'équipe a montré beaucoup de force morale face à la Croatie. Quant à Rooney, il est fantastique. Il ne fait pas que marquer des buts, il est complet. Espérons qu'il continue comme ça!»

Sven-Göran Eriksson, sélectionneur de l'Angleterre

«Si, avant le premier match, je vous avais dit qu'on se retrouverait dix jours plus tard pour évoquer une qualification en quarts de finale, cela aurait ressemblé à une blague. Le nul face à l'Allemagne a prouvé que nous ne sommes pas là par hasard. Nous sommes prêts à donner le maximum contre les Pays-Bas.»

Aleksandrs Starkovs, sélectionneur de la Lettonie