Ottmar Hitzfeld communique sa sélection

Ottmar Hitzfeld a livré jeudi la liste des joueurs appelés à affronter le pays de Galles (le 7 octobre à Swansea) et le Monténégro (le 11 à Bâle) lors des deux dernières rencontres décisives dans la course à la qualification pour l’Euro 2012. S’il n’y a aucune surprise particulière à observer dans cette sélection helvétique, on notera que Ricardo Rodriguez, le jeune (19 ans) et très talentueux défenseur du FC Zurich, a été convoqué pour la première fois.

La situation financière de Xamax doit être éclaircie

Neuchâtel Xamax s’expose désormais à d’éventuelles sanctions de la part de la Swiss Football League (SFL) – l’éventail des peines va du simple blâme à l’exclusion du championnat. L’administration pour les licences, qui n’a pas reçu dans les temps toutes les informations qu’elle demandait sur la situation financière du club depuis le rachat par Bulat Chagaev, a transmis le cas à la Commission de discipline de la SFL. Tous les éléments de ce dossier demeurent pour l’instant confidentiels. Mais selon «L’Express-Impartial», la SFL exigerait une garantie bancaire à hauteur de 6 millions de francs jusqu’à la fin de l’année 2011. Et il y a fort à parier pour que les soucis continuent à s’amonceler dans le ciel de la Maladière.

Du cricket en pleine mer: ils sont fous ces Anglais...

Les Anglais n’en sont pas à une originalité près. Mais là, on confine au délire. Mercredi, comme chaque année à la même époque depuis trente ans, a eu lieu une partie de cricket... en pleine mer! Plus précisément sur le banc de sable qui émerge une fois par an, le jour où la marée est la plus basse, entre l’Ile de Wight et la côte sud de l’Angleterre. La rencontre, qui oppose le Royal Southern Yacht Club d’Hamble à celui de l’île, a duré une demi-heure entre les flaques, avant que la mer ne reprenne ses droits. «C’est vrai que c’est complètement absurde», a commenté l’un des acteurs, cité par l’AFP. «Mais il n’y a rien de plus amusant que les choses absurdes.»

Novak Djokovic n’ira pas à Pékin

Novak Djokovic en a plein le dos en cette fin de saison. Déjà souffrant à l’US Open, puis clairement blessé lors de la demi-finale de Coupe Davis perdue contre l’Argentine, le Serbe a déclaré forfait pour le tournoi de Pékin la semaine prochaine. Sa participation au Masters 1000 de Shanghai, dès le 9 octobre, paraît elle aussi très compromise.

Sous enquête, Carlos Tévez est suspendu

La situation de Carlos Tévez à Manchester ne s’arrange pas. City a en effet décidé d’ouvrir une enquête interne afin de déterminer si l’attaquant argentin a, comme l’affirme son entraîneur Roberto Mancini, bel et bien refusé d’entrer en jeu lors de la défaite des Citizens à Munich (2-0) mardi en Ligue des champions. En attendant le verdict, Tévez ne pourra prendre part ni aux matches ni aux entraînements de son équipe. Enfin, sa future ex-équipe.

Le Brésil bat son vieux rival argentin

Même en l’absence de tous les joueurs évoluant en Europe, même dans le cadre d’un match amical, un Brésil-Argentine reste une rencontre à ne pas perdre... Ce sont les Auriverde qui l’ont emporté mercredi à Belem (2-0), grâce à deux buts inscrits par Lucas et le jeune prodige Neymar.