■ Comme «prévu», Leonardo a viré l’entraîneur du PSG

Le directeur sportif du Paris SG Leonardo a signifié jeudi à l’entraîneur Antoine Kombouaré son éviction, a annoncé à l’AFP une source proche de Kombouaré. «L’éviction d’Antoine lui a été signifiée aujourd’hui par Leonardo», a déclaré cette source à l’AFP, précisant que l’ensemble du staff de Kombouaré était concerné. L’annonce officielle devrait être faite dans l’après-midi, a-t-il ajouté. Antoine Kombouaré a déjà annoncé la nouvelle à certains de ses proches, a-t-on appris de même source.

En dépit de résultats sportifs probants, puisque le PSG est en tête du championnat à la trêve avec trois points d’avance sur Montpellier, la situation de Kombouaré était extrêmement précaire depuis plusieurs semaines.

Les «Citizens» passeront Noël en tête

La victoire de Manchester City hier soir contre Stoke (3-0) n’a de prime abord rien de renversant. Mais elle signifie beaucoup pour tous les supporters des «Citizens», puisqu’elle permet à leur équipe de passer Noël en tête du championnat de Premier League pour la première fois depuis... 1929. Les joueurs de Roberto Mancini, qui se sont imposés grâce à un doublé de l’Argentin Sergio Agüero et une réussite d’Adam Johnson, conservent deux points d’avance sur Manchester United, qui s’est pour sa part baladé à Fulham (0-5). Cela dit, City ne pourra pas longtemps se reposer sur ses lauriers: les affaires reprennent le 26 décembre.