HOCKEY SUR GLACE

Ralph Krueger convoque trois néophytes en Slovaquie

Weibel, Paterlini et Schrepfer disputeront le tournoi de Trencin

Un mois après avoir participé à la Deutschland-Cup, l'équipe de Suisse va prendre part, du 14 au 16 décembre, au tournoi de Trencin (Slo), en compagnie de la Slovaquie, la Biélorussie et la Norvège. Le coach national Ralph Krueger a communiqué sa sélection. Six changements seront opérés par rapport au rendez-vous de novembre avec trois retours et trois nouveaux arrivés.

Les retours dans l'équipe seront ceux de Flavien Conne (Lugano), Patrick Sutter (Zoug), et Sandro Rizzi (Davos). Les trois néophytes de «l'ère Krueger» seront le gardien Lars Weibel (Davos), ainsi que les attaquants Thierry Paterlini (Davos) et Rolf Schrepfer (CPZ Lions). Avant de rejoindre Trencin, à quelque 120 km de Bratislava, l'équipe de Suisse se réunira les 11 et 12 décembre pour un camp d'entraînement à Kloten.

Krueger entend créer et tester un cadre, le plus large possible, en vue des championnats du monde 2001 en Allemagne. «Pour moi, dit-il, le but est de poursuivre sur la ligne des huit derniers tiers de la Deutschland-Cup.» Le coach national préfère oublier la période initiale peu convaincante du premier match contre le Canada.

Signe de l'évolution du hockey sur glace, la sélection suisse gagne en puissance. Ainsi, la formation qui évoluera en Slovaquie, forte de 22 joueurs, présentera une moyenne de 182 cm, pour 85 kg et une moyenne d'âge de 24,4 ans.

LT/SI

Publicité