Un jour après l'annonce du départ à la retraite, pour le mois de septembre prochain, du directeur Jean-Daniel Mudry, Swiss Ski communique d'autres changements de structures et de personnel. La fédération a décidé de réorganiser en partie le département du sport de compétition.

L'Autrichien Karl Frehsner démissionne et quittera ses fonctions de chef alpin des messieurs à la fin de la présente saison. Son pendant chez les dames, le Tessinois Angelo Maina, prendra pour sa part la succession de Philippe Chevalier au poste de chef de la formation. Leurs successeurs seront nommés dans les semaines à venir.

Par ailleurs, Gian Gilli, déjà chef du sport de compétition, prendra également en charge la direction du ski alpin (dames, messieurs, relève et freestyle). Hippolyt Kempf, chef du combiné nordique, sera désormais responsable de tout le ski nordique (ski de fond, saut à skis, combiné nordique et éventuellement biathlon). Cette réorganisation vise une «meilleure coordination de chaque discipline», communique Swiss Ski.