Publicité

Tout reste encore possible en Ligue des champions

Peu de surprises mais toujours pas de qualifiés pour les quarts de finale

En dehors de Rosenborg et de Bordeaux pratiquement éliminés, toutes les autres équipes peuvent encore espérer obtenir une place pour les quarts de finale de la Ligue des champions, au terme de la troisième journée de la deuxième phase dont les rencontres ont eu lieu mardi et mercredi.

Le tenant du titre, Manchester United, est ainsi bien présent. L'équipe mancunienne (groupe B), auteur d'un triplé historique la saison dernière (Championnat, Coupe d'Angleterre et Ligue des champions) s'est imposée sans trop de soucis face à Bordeaux

(2-0). Une fois de plus, David Beckham a fait la différence.

Les «Reds» ont montré qu'ils savaient également bien gérer une rencontre, même si les champions de France, qui n'ont plus marqué en Ligue des champions depuis 464 minutes, peuvent en vouloir à Wiltord. L'attaquant a manqué l'égalisation sur une occasion en or massif. Selon toute logique, Manchester United poursuivra sans encombre son chemin dans ce groupe. Tout comme la Fiorentina. Les Italiens ont été dominés, mais ont fini par s'imposer devant Valence (1-0), désormais dans une situation bien inconfortable.

Le FC Barcelone (groupe A), victorieux de Porto (4-2), s'est lui aussi bien placé. Les hommes de Louis Van Gaal ont dominé aisément une équipe portugaise où Jardel, avec un doublé, a confirmé sa place de meilleur scoreur

(8 buts). Le Brésilien Rivaldo

(7 buts), également auteur d'un doublé, s'est bien illustré. Le Ballon d'or 1999 a inscrit une petite merveille de coup-franc et a marqué un nouveau but du plat du pied droit, après une feinte de tir du gauche. Le perdant, Porto, ne doit toutefois pas avoir trop de regrets puisqu'il reste en bonne position pour se qualifier. D'autant que la rencontre entre Hertha Berlin et Sparta Prague s'est soldée sur un résultat nul (1-1) n'arrangeant personne.

Enfin mardi la performance notable est à mettre à l'actif du Bayern Munich (groupe C). Un match sensationnel des hommes d'Ottmar Hiztfeld à Madrid face au Real (4-2) et voici les finalistes malheureux de la saison dernière en pole position, bien décidés à prendre leur revanche et à remporter un trophée qui leur échappe depuis 1976.

Après leur premier succès de l'histoire en terre madrilène, les Allemands peuvent même rêver pour leur centenaire du triplé Bundesliga-Coupe d'Allemagne-Coupe d'Europe. Il reste toutefois beaucoup de chemin à parcourir.

LT