Transféré il y a six mois à l'En Avant Guingamp, club de première division française, l'international suisse Ricardo Cabanas, 24 ans, est de retour aux Grasshoppers. Il a signé un contrat jusqu'en juin 2008.

Cabanas s'est rapproché des Grasshoppers de son propre chef afin de se donner les meilleures chances de conquérir sa place dans l'équipe de Suisse qui participera à l'Euro 2004. Au cas où il serait retenu, le demi-offensif ne pourrait toutefois entrer en ligne de compte que pour le deuxième match de la Suisse, puisqu'il est suspendu suite à son expulsion en Russie.

Après avoir réalisé de bons débuts en première division française, Cabanas a perdu sa place de titulaire. D'origine galicienne, il avait joué six ans aux Grasshoppers, y effectuant la plupart de ses classes juniors. Il a conquis deux titres de champion de Suisse avec GC. Le club breton n'occupe que l'avant-dernière place du championnat de France. Après avoir réussi une excellente dernière saison, Guingamp ne s'est jamais remis des départs de Didier Drogba (Marseille) et Florent Malouda (Lyon).