Tennis

Roger Federer en finale ce soir contre Djokovic

Le Bâlois s'est imposé la nuit dernière contre David Goffin (ATP 11). Il obtient le droit de disputer la finale du tournoi de Cincinnati et de viser un 99e titre  

En demi-finale du tournoi Masters 1000 de Cincinnati, Roger Federer (ATP 2) a battu David Goffin (ATP 11) après seulement un match qui n'aura duré qu'une heure et dix minutes.

A lire aussi: Comment Roger est devenu Federer

Le joueur belge, souffrant de l'épaule et du coude, a abandonné au début du deuxième set tandis que le score était de 1:1. Le Suisse avait gagné la première manche 7:6.

En finale, ce dimanche soir (20 heures en Suisse), Roger Federer retrouvera sur son chemin Novak Djokovic (ATP 10), vainqueur de Marin Cilic 6:3, 3-6, 6:3. Selon le Blick, ce sera la 46e rencontre entre les deux joueurs depuis 2006. Les confrontations sont serrées. A ce jour Djokovic en a gagnées 23 et Federer 22.

En cas de victoire, le champion suisse parviendrait à accrocher un 99e titre, le quatrième cette année. Si Djokovic gagnait, selon le journal alémanique, ce serait la première fois qu'un joueur gagne chaque tournoi ATP 1000.

Le Bâlois adore toutefois Cincinnati puisque ce sera sa huitième finale dans cette ville de l'Ohio.

Publicité