JO
La première collection réalisée en collaboration avec les marques helvétiques On et Ochsner Sport a été dévoilée par Swiss Olympic

Du rouge et du blanc, mais pas de manière traditionnelle: c’est le pari design effectué pour habiller les athlètes suisses aux Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo, qui se dérouleront respectivement du 23 juillet au 8 août et du 24 août au 5 septembre 2021. La délégation sera drapée d’une large palette de rouges, s’étendant du rose poudré à un grenat quasi servettien, avec une collection révélée ce mercredi par Swiss Olympic.
Il s’agit de la toute première réalisée en collaboration avec la chaîne de magasins Ochsner Sport et l’équipementier On. Le partenariat avec les deux entreprises suisses, conclu en 2020, doit durer jusqu’aux Jeux olympiques de Los Angeles en 2028.
Nouvelle publicité
«Chez On, nous sommes incroyablement fiers de pouvoir accompagner dans leurs succès les délégations suisses à Tokyo, déclare Thilo Alex Brunner, chef design chez On, dans un communiqué de presse. Les couleurs rouge et blanc jouent un rôle important dans la conception de la collection, mais pas de manière traditionnelle: en utilisant toute une palette de tons rouges, nous faisons référence à une Suisse diverse et inclusive et à l’idée olympique qui relie tous les sportifs et sportives.»
Lire aussi: Mode: sur les traces de Roger Federer
Pour la griffe zurichoise, fondée en 2010, profitable depuis 2014, boostée par l’implication de Roger Federer dès 2019, et désormais proche d’une entrée en bourse selon la rumeur, cette collection olympique constitue surtout une nouvelle publicité bienvenue. A l’origine concentrée sur la création de chaussures, elle poursuit ici sa démarche de diversification avec une quinzaine d’articles de tous les types créés en plus de quatre paires de baskets spéciales.
Les athlètes olympiques recevront leurs habits fin juin-début juillet dans le cadre de la remise des tenues officielles de Swiss Olympic. Les amateurs, eux, peuvent se les procurer dès maintenant auprès du leader suisse de commerce de sport.