Football

A Salzbourg, la révolution prend forme

Le club autrichien aux mains de Red Bull, qui défie Liverpool ce mardi en Ligue des champions, se développe depuis des années selon la philosophie que la marque implémente à tous ses clubs: jeunesse, vitesse, spectacle. Cela commence à payer sur la scène européenne

Le Red Bull Salzbourg a rendez-vous avec l’histoire ce mardi 10 décembre. Actuellement troisième de son groupe de Ligue des champions derrière Liverpool et Naples, le club autrichien a l’opportunité de frapper un grand coup sur la scène internationale. S’il s’impose face au leader incontesté du championnat d’Angleterre, il se qualifiera pour la première fois de son histoire pour les huitièmes de finale de la plus prestigieuse des compétitions de clubs, éliminant peut-être même au passage le tenant du titre.

«Notre stade va être bruyant comme jamais, se réjouit le milieu de terrain Zlatko Junuzovic. Rien que pour l’image du club, un succès aurait des retombées historiques.» L’entraîneur Jesse Marsch est du même avis. «C’est un défi énorme et magnifique qui nous attend, le plus grand de notre carrière pour la plupart d’entre nous. Je vois ce match comme une sorte de finale. C’est le genre de rendez-vous qui peut marquer toute une vie.»