Toro Rosso change ses deux pilotes

Coup dur pour Sébastien Buemi. Toro Rosso, l’écurie pour qui le Vaudois a couru 54 Grands Prix ces trois dernières saisons, a décidé de faire le ménage au niveau de ses pilotes. Les Italiens ont décidé de confier leurs deux volants à l’Australien Daniel Ricciardo et au Français Jean-Eric Vergne. Tout comme son coéquipier espagnol Jaime Alguersuari, Sébastien Buemi, 23 ans, se retrouve donc sur le carreau. Or, la plupart des postes pour l’exercice 2012 sont d’ores et déjà attribués...

Xamax perd quatre points sur tapis vert

Voilà une bûche de Noël dont Neuchâtel Xamax se serait volontiers passé. La Commission de discipline de la Swiss Football League, qui avait déjà sanctionné le club d’une amende de 20 000 francs début novembre pour n’avoir pas livré toutes les informations financières exigées par l’administration des licences, a passé la vitesse supérieure. Xamax a cette fois-ci été amputé de quatre points au classement de Super League, ce qui le fait reculer de deux rangs: les Neuchâtelois passeront la trêve à la 7e place, avec 22 points. Seront-ils là à la reprise?

La FIFA exige l’autorisation de boissons alcoolisées

Une commission spéciale doit entériner cette semaine un projet de loi en vue de la prochaine Coupe du monde de foot, qui se tiendra en 2014 au Brésil. Le texte comporte notamment un article qui autorise la vente d’alcool à l’intérieur des stades – chose interdite habituellement. Il s’agit là d’une exigence de la FIFA... qui compte parmi ses sponsors officiels une marque de bière. La Fédération internationale s’oppose en revanche farouchement à l’idée de vendre 300 000 billets au prix cassé de 27 dollars, afin de rendre les matches accessibles à des gens peu fortunés. Parce qu’ils ne consomment pas assez?

Didier Cuche n’est pas loin...

Un seul Suisse a tiré son épingle du jeu, mercredi, lors du premier entraînement en vue de la descente de samedi à Val Gardena; il s’agit évidemment de Didier Cuche. Le Neuchâtelois a terminé 5e, à une demi-seconde du meilleur temps signé par le Suédois Hans Olsson. La neige fraîche qui recouvrait la piste de la Saslong, de même que le brouillard, ont toutefois obligé les skieurs à passablement de prudence. Carlo Janka, sous infiltration pour soulager ses maux de dos, a réalisé le 38e chrono.

NHL: Roman Josi sur sa jolie lancée

Roman Josi vit une période faste sur les glaces de la puissante National Hockey League (NHL). Le défenseur bernois, auteur d’un assist lors de la victoire (2-1) de Nashville sur Calgary, a ainsi inscrit son troisième point de la saison en neuf matches disputés.