Chefs-d’œuvre en péril (2/6)
AbonnéSeptuple vainqueur de la Ligue des champions, référence mondiale des années 1990, l’AC Milan n’a pas su capitaliser sur ses succès et vit une profonde crise économique et sportive, antérieure au départ de Silvio Berlusconi

Durant la phase de poule de la Ligue des champions, Le Temps rend visite à six anciens vainqueurs de la plus prestigieuse compétition européenne de clubs aujourd'hui tombés dans le rang, pour différentes raisons.
- premier épisode: A Bucarest, la guerre de l'Etoile
Samedi soir de derby à Milan lors de la quatrième journée de Serie A. Les supporters de l’Inter quittent, festifs, le vieux stade San Siro. Leur équipe vient de battre le Milan 2-0, mais le score aurait pu être bien plus large. Surtout, c’est la septième fois de suite qu’ils sortent invaincus de ce grand classique du football mondial. Ils glissent, joyeux, le long des rampes de la tribune Est sur lesquelles sont fixées des plaques commémorant les titres remportés par les deux clubs lombards. Il y a notamment les 18 trophées internationaux du Milan, dont les sept Ligue des champions (1963, 1969, 1989, 1990, 1994, 2003, 2007).