Publicité

Serey Die, la gifle de trop

Le joueur ivoirien du FC Sion a giflé un ramasseur de balle à la Pontaise, au soir de la défaite 1-0 contre Lausanne. Malgré ses excuses, le père de l’adolescent a déposé plainte pénale

Le père d’un jeune ramasseur de balles de la Pontaise a déposé plainte contre Serey Die. Le milieu de terrain ivoirien du FC Sion a giflé mercredi l’adolescent de 13 ans à l’issue du match opposant le Lausanne-Sport au club valaisan. «C’est notre cellule hooligans qui s’occupe de l’affaire», a indiqué Philippe Jaton, porte-parole de la police cantonale vaudoise. La plainte sera transmise au Ministère public, a-t-il ajouté en relevant le caractère «exceptionnel» du cas. La commission de discipline de la Swiss Football League a également été saisie, ce qui pourrait déboucher sur une lourde suspension pour l’Ivoirien.

Comme le montrent des images de télévision, Serey Die est allé gifler le jeune homme qu’il avait déjà insulté. Il aurait reproché au jeune de ne pas avoir rendu le ballon assez vite. Après l’incident, Serey Die a présenté ses excuses. «Je tiens à m’excuser pour le geste déplacé que j’ai commis et que je n’ai pas le droit de faire. Je le regrette. J’ai présenté mes excuses au garçon dès mercredi soir. Et je cherche actuellement à entrer en contact avec lui pour le revoir et lui parler», a-t-il relevé au «Nouvelliste».