La débandade continue au Servette FC, après l'annonce, mardi, que la direction du club demandait un ajournement de faillite vu la situation de grave surendettement. Ainsi, le milieu de terrain du club genevois, Stéphane Ziani, sera à Bastia mardi pour y signer un contrat jusqu'à la fin de la saison, a fait savoir le président du club corse, Louis Multari. Leonardo, Furo et Alicarte ont également annoncé leur départ.

Prêté en début de saison par Nantes, Ziani se retrouvait libre après la débâcle financière servettienne et le non-paiement des salaires. Bastia avait déjà tenté de l'enrôler à l'intersaison et était revenu à la charge à l'annonce des difficultés du club genevois. Ziani, 33 ans, a déjà évolué à Bastia, il y a dix ans.

Par ailleurs, sur son site internet, le club grenat annonce les départs du Français Hervé Alicarte, du Brésilien Leonardo et du Nigérian Yenemi Furo, sans autre précision.

Ces désertions font suite au départ de l'international suisse M21 Davide Callà, qui a résilié son contrat avec Servette sans attendre de connaître sa prochaine destination. Callà, 20 ans, n'a pas reçu de salaire depuis quatre mois.

Le reste de la formation genevoise s'est rendu à Crans-Montana pour le week-end, en puisant dans la caisse d'équipe. Parallèlement, un comité de soutien s'efforce toujours de récolter des fonds.