Football

Shaqiri à nouveau disponible mais toujours blessé

L’ASF a aplani le différend avec son joueur vedette, qui manquera toutefois les deux matchs décisifs contre le Danemark et l’Eire

L’Association suisse de football (ASF) a semble-t-il tiré les leçons de sa mauvaise gestion du cas Xherdan Shaqiri, forfait en septembre avec l’équipe de Suisse pour se concentrer sur sa carrière en club à Liverpool. Pierluigi Tami, nouveau directeur des équipes nationales, s’est rendu dans le Merseyside le mois dernier pour parler avec le joueur, puis y est retourné cette semaine avec le sélectionneur Vladimir Petkovic. Selon l’ASF, Shaqiri leur a expliqué avoir eu besoin de faire une pause après un début de saison compliqué. «Xherdan fait partie de notre équipe, se félicite Petkovic. Nous sommes satisfaits de pouvoir à nouveau compter sur lui.»

Ce ne sera pas pour les deux prochains matchs, le 12 octobre à Copenhague face au Danemark puis le 15 à Genève contre l’Eire: Xherdan Shaqiri se ressent toujours d’une blessure au mollet contractée la semaine dernière à l’entraînement. Le sélectionneur annoncera vendredi la liste des joueurs retenus lors d’une conférence de presse à Lucerne.

Lire la chronique de Lucio Bizzini sur ce sujet: Le cas Shaqiri, en finir avec les «couacs»

Publicité