Le temps s'annonce orageux pour la 27e édition de Sierre-Zinal ce dimanche. Peu importe, comme chaque année, les habitués seront là pour parcourir les 31 kilomètres et environ 2000 mètres de dénivellation. Partis à 5 heures du matin, les meilleurs populaires parviendront à Zinal dès 8 heures. Une heure plus tard, ce sera l'heure des champions de se lancer sur les chemins abrupts de Tignousa et du Weisshorn sur les traces de Jean-Claude Pont.

Pour cette 27e édition, de grands noms seront présents. A commencer par le Mexicain Ricardo Meijia, qui détient le record de la course depuis l'année dernière en 2 h 32'38''. Derrière lui, et peut-être devant, on notera la présence du Tchèque Martin Horacek, lauréat en 1997, et de l'Anglais Billy Burns, vainqueur à Anzère 2000. Chez les femmes, les favorites sont les Russes Svetlana Netchaeva et Véra Soukhova.

Au-delà du côté strictement sportif, Sierre-Zinal, c'est avant tout une ambiance particulière à Zinal où après l'effort, la fête reprend le dessus jusqu'en fin d'après-midi. Proclamation des résultats à 15 h 30.