Les nouveaux défis du sport (1/6)
AbonnéNon, le sport n’est pas un monde à part. Et non, les valeurs qu’il défend depuis Coubertin ne sont plus en phase avec les aspirations de la société moderne. Dans une série d'articles, «Le Temps» ausculte les nouvelles questions que l’époque pose au monde sportif, à commencer par le besoin d’une pratique plus responsable

Durant toute la semaine, Le Temps ausculte les nouveaux enjeux de société qui, quotidiennement, interpellent les mouvements sportifs et remettent en cause leur organisation, leurs valeurs, leur modèle économique et leur avenir:
Voici quelques informations sportives tirées de l’actualité de ce début de mois d’avril. Le 3, la Ligue majeure de baseball (MLB) a retiré à la ville d’Atlanta l’organisation du prochain All-Star Game en réaction à une loi électorale controversée de l’Etat de Géorgie, jugée discriminatoire pour la population noire. Le 4, le cycliste suisse Michael Schär a été mis hors course du Tour des Flandres pour avoir jeté un bidon à des spectateurs hors de la zone prévue à cet effet, comme stipulé par le nouveau règlement, respectueux de l’environnement, de l’Union cycliste internationale (UCI). Le même jour, en soirée, le footballeur français de Valence Mouctar Diakhaby a quitté le terrain, suivi par ses coéquipiers, après avoir essuyé une insulte raciste de la part d’un joueur de Cadix.