Le leader et son dauphin ont été tenus en échec lors de la 19e journée du tour préliminaire de LNA. Grasshoppers à Thoune (2-2), et le FC Bâle à Lucerne (1-1), n'ont pas pu passer l'épaule lors d'une ronde très favorable à Neuchâtel Xamax et fatale à Delémont. En s'imposant 2-0 à Saint-Gall, la formation de Claude Ryf a réussi une excellente affaire, revenant à la hauteur de Zurich à la 6e place, laissant la 8e à Servette. En revanche, Delémont, battu 4-2 à La Blancherie par les Young Boys, peut mettre une croix sur le tour final.

A La Blancherie, le club jurassien a sans doute concédé la défaite de trop. Delémont est désormais condamné à s'imposer la semaine prochaine au Hardturm face aux Grasshoppers pour conserver encore une chance de terminer du bon côté de la barre. Mais elle est fort ténue.

Interdit de promotion, Vaduz s'est emparé de la première place du Championnat de LNB à la faveur de son succès 3-2 devant Lugano. Victorieux 1-0 de Winterthour, Schaffhouse s'est hissé du bon côté de la barre. Au repos forcé en raison des intempéries de samedi, Lausanne, Sion et Yverdon sont les grands battus de cette 19e journée. Les succès de Vaduz, Schaffhouse et de Kriens, qui s'est imposé 2-1 à Bellinzone, ne font pas les affaires des clubs romands. Ils se retrouvent tous trois sous la barre.

LT