Aller au contenu principal
Encore 1/5 articles gratuits à lire
Stan Wawrinka à Roland-Garros, le 3 juin 2017.
© Gonzalo Fuentes/Reuters

Tennis

Stan Wawrinka se hisse en huitième de finale de Roland-Garros, sans perdre un set

Le Vaudois a battu samedi l'Italien Fabio Fognini. Il n'a perdu aucun set en trois matches

Le Vaudois Stan Wawrinka, 3e joueur mondial, s'est qualifié pour les huitièmes de finale de Roland-Garros sans perdre un set en trois matches, après sa victoire samedi sur l'Italien Fabio Fognini 7-6 (7/2), 6-0, 6-2.

Le vainqueur de l'édition 2015 n'avait pas fait très forte impression pendant la préparation, même s'il avait gagné le tournoi de Genève, près de chez lui, juste avant d'arriver à Paris. Mais Wawrinka, vainqueur de trois tournois du Grand Chelem, sait se réserver pour les grandes occasions.

«J'ai de très bons souvenirs ici»

«Je suis content de retrouver Roland-Garros. J'ai de très bons souvenirs ici. Je suis très bien pour l'instant mais chaque match devient plus difficile», a dit le Suisse, qui affrontera au prochain tour, l'un des Français Gaël Monfils ou Richard Gasquet.

Wawrinka se méfiait de Fognini, 29e mondial, qui l'avait battu lors de leur dernier duel sur terre battue (en 2013). La première manche a été très disputée, le Vaudois sauvant trois balles de set sur le service de l'Italien avant de gagner au tie-break.

«Ça a été un très gros premier set. Il jouait bien et j'étais un peu hésitant quant à mon plan de jeu. Après, je me suis relâché et c'était beaucoup mieux. Il est très imprévisible, il peut varier beaucoup le rythme, il fallait que je m'installe dans le terrain et que j'impose mon rythme», a dit le N.3 mondial.

Publicité
Publicité

La dernière vidéo sport

Dix-neuf médailles: la réussite de Lea Sprunger & Co.

Les athlètes suisses reviennent des European Championships de Glasgow/Berlin, qui réunissaient les épreuves de sept fédérations, avec dix-neuf médailles. Retour en images sur les cinq performances les plus marquantes

Dix-neuf médailles: la réussite de Lea Sprunger & Co.

Switzerland's Lea Sprunger reacts after winning the women's 400m Hurdles final race during the European Athletics Championships at the Olympic stadium in Berlin on August 10, 2018. / AFP PHOTO / John MACDOUGALL
© JOHN MACDOUGALL